Les produits de charcuterie traiteur de nos entreprises
Il y a en France autant de manières de cuisiner et de conserver la viande qu’il y a de fromages. Le pays du camembert et du bon vin est aussi la patrie de plus de 450 produits de charcuterie : préparations traditionnelles à base de viandes crues, cuites, salées, fumées ou confites.
Les entreprises proposent des produits, des plus traditionnels aux plus modernes, tous alliant qualité, convivialité et praticité. Cette variété se décline en grandes familles de recettes et de spécialités. Les producteurs élaborent des jambons et des saucissons aux parfums de montagne et de littoral ; des saucisses complices de tous les appétits ; des pâtés, terrines et rillettes qui subliment volontiers le canard, l’oie et le gibier.
Les produits de charcuteries-salaisons sont consommés par la quasi-totalité des ménages français. Selon une étude Opened Mind réalisée en 2020, près de 2 français sur 3 déclarent qu’ils ne pourraient pas se passer de charcuterie, et plus de 7 français sur 10 (77%) en consomment au moins une fois par semaine.
Les charcuteries sont avant tout appréciées des Français pour leur goût savoureux et leur qualité gustative, mais aussi pour leur facilité d’emploi et leur adaptation à tous les types de repas : elles se consomment aussi bien au petit-déjeuner pour certains, qu’à midi, à l’apéro ou au diner, en entrée ou en plat de résistance.
Intemporelles et intergénérationnelles, les charcuteries continuent de séduire les Français. Avec 450 spécialités régionales réparties sur tout le territoire, la France est sans conteste le pays de la charcuterie !